9 avenue de la Marne, 77100 Meaux
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 50 66 46 31

Alain Ducq est spécialisé en accompagnement spirituel

Bain de sons à Meaux (77100)

Sonothérapie

La sonothérapie utilise les sons et les vibrations dans un but thérapeutique. J'utilise principalement la technique du bain de sons avec pour objectif l'exploration du monde intérieur et le soulagement de la souffrance spirituelle.

Musicothérapie

De nombreuses études médicales ont démontré l'importance de la spiritualité comme facteur de résilience face à la maladie.

La spiritualité n'est pas à confondre avec la religion. Beaucoup de personnes sans appartenance religieuse sont profondément spirituelles et sont à la quête d'un sens plus profond à leur existence ou curieux d'approfondir la connaissance d'elles-mêmes.

La spiritualité ne se nourrit pas d'explications, mais d'expériences. Les bains de sons sont un moyen d'expérimenter les profondeurs de la conscience.

La méthode que j'utilise est celle de la British Academy of Sound Therapy (BAST). Elle associe sons thérapeutiques, pleine conscience et réflexion sur l’expérience.

Si le gong est la clé de voûte de la séance, j'y associe également des bols tibétains, des bols en cristal et un ensemble de percussions thérapeutiques.

Les propriétés de chaque instrument se combinent et créent l’atmosphère propice à un voyage intérieur.

Le gong en particulier est un instrument puissant au son profond, intense et très pénétrant. Par sa puissance et la richesse de ses harmoniques, le gong offre une immense palette de sons. Il dissout les nœuds de tensions intérieures, permettant le lâcher-prise et la relaxation profonde.

L’immersion sonore modifie l’état de conscience de la personne ainsi que sa perception du temps et de l’espace. La sensation de son propre corps tend à disparaître jusqu’à donner l’impression de flotter dans un espace sans limite et un sentiment ineffable de plénitude. Ces états de conscience altérés peuvent donner l'accès à des expériences spirituelles significatives.

Pour les séances en groupe, le nombre de personnes par séance est limité pour permettre une atmosphère plus profonde et l'échange en fin d'expérience. Je réalise également des sessions en individuel. Dans ce cas on réalise le bain de sons dans un objectif thérapeutique précis. 

Les séances durent une heure. Jusqu'à nouvel ordre les séances de groupe ont lieu en distanciel en raison de la pandémie. Elles reprendront en présentiel dès que possible. 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.