9 avenue de la Marne, 77100 Meaux
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
 
06 50 66 46 31

5 conseils pour traverser cette pandémie

Voici 5 conseils pour gagner en énergie et éviter la déprime durant cette période trouble :

1 - Apprenez à écouter le silence

L’écoute est  un art. Il suffit de regarder autour de vous pour vous rendre compte qu’il y a peu de gens qui savent écouter avec attention. Faites une pause. Prenez le temps d’écouter l’environnement sonore dans lequel vous êtes. Ecoutez les sons les plus proches de vous, comme si vous étiez dans une petite bulle isolée du reste. Puis élargissez progressivement cette sphère de perception pour écouter de plus en plus loin. Prêter attention aux sons les plus lointains, jusqu’à l’inaudible. Restez un instant dans cette perception du lointain, puis rétrécissez la sphère jusqu’à l’amener à vous-même, aux limites de votre corps. Ecoutez votre monde intérieur. Soyez témoin de votre écoute. Ecoutez l’écoute. Aménagez-vous ainsi un temps de calme, de silence, de retour à vous-même chaque jour.

 

2 - Cherchez des musiques qui vous font du bien

Notre écoute est subjective c’est pourquoi vous devez tester votre propre réceptivité. Pour commencer cherchez une ou deux musiques qui vous apaisent. Peut-être que les musiques qui vous apaisent ne sont pas du tout les musiques de relaxation. Elles irritent plus d’une personne. Certaines personnes se détendent en écoutant du hard rock ou des marches militaires. Donc suivez vraiment ce que vous sentez sans préjugés. Pas la peine de faire une longue liste de morceaux. Mais lorsque vous écoutez soyez présent à votre écoute, ne vous laissez pas distraire par autre chose. Laissez la musique pénétrer toutes les cellules de votre corps, laissez la agir en vous. Ecouter avec attention, profondeur, peut être une forme de méditation qui vous recentre profondément. Choisissez également deux musiques qui vous redynamisent. Quand le moment est venu, écoutez-les dans les meilleures conditions.

 

3 - Chantez des chansons

Si vous voyez que vous commencez à trouver le temps long pendant le confinement, que vous commencez à ruminer, chantez. Chantez votre chanson préférée, celle qui vous permettra de traverser la crise. Faite-le comme une routine quotidienne de bien-être. Si vous chantez à plusieurs c’est encore mieux.  Chantez 10 minutes et vos idées noires auront disparues.

 

4 - Partagez une chanson

Des membres de votre famille sont isolés pendant la pandémie ? Enregistrez une chanson pour eux. Prenez un refrain d’une chanson que vous connaissez et commencez à en changer les paroles pour qu’elles s’adressent à la personne qui vous est cher. C’est un jeu de créer une chanson en famille. Vous pourrez lui chanter en visio par téléphone ou l’enregistrer en vidéo et lui envoyer par internet.

 

5 - Explorez de nouveaux univers sonores

Vous écoutez toujours les mêmes musiques ? Et si vous profitiez de ce confinement pour vous renouveler. Bien sûr il y a des doudous sonores qui font du bien, mais ne restez pas dans le passé. Sortez de vos habitudes et laissez-vous aspirer par le futur.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion