9 avenue de la Marne, 77100 Meaux
 
Disponible aujourd'hui de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30
 
06 50 66 46 31

Méditation pour adultes, seniors

Méditation sous induction musicale à Meaux (77100)

Méditation sous induction musicale

Beaucoup de personnes expérimentent des difficultés pour méditer à cause de l'agitation de leur mental. Au lieu d'expérimenter le vide attendu, elles sont inondées d'un flot de pensées.

Méditation

La technique utilisée est une forme de méditation dynamique guidée par induction sonore, musicale et verbale. Le son, en constituant un support sur lequel peut se poser l'attention, peut, paradoxalement, permettre d'atteindre le silence et d'entrer dans d'autres régions du mental.

Chaque séance a une thématique particulière. Par exemple,  si la méditation a pour objet la paix intérieure, elle peut permettre au participant d'entrer dans des espaces intérieurs de grande signification où l'on ressent une paix profonde. Cela permet de graver un état intérieur différent, "en paix profonde", auquel on pourra faire appel au coeur de la vie quotidienne.

Si la séance de méditation a pour thème la rencontre avec le guide intérieur, elle permettra de prendre contact avec ce guide intérieur qui se trouve dans les profondeurs de soi-même. Il a pour attribut : force, bonté et sagesse. La rencontre avec cette entité intérieure peut nous permettre de ressentir protection et confiance au milieu des aléas de la vie quotidienne.

Ce moment de bien-être peut être prolongé au domicile. Le montage est remis en fin de séance afin de l'utiliser au moment opportun, par exemple lors de soins douloureux ou pour trouver le sommeil. Il est accompagné d’un mandala à colorier à la fin de l’écoute musicale.

Au fil des séances, il est possible d’approfondir cette forme de méditation dynamique par une interaction entre le patient et le musicothérapeute durant l’écoute, de façon à suivre et guider les images mentales qui surgissent en lui lors de l’écoute. L’imagination dévoile alors un monde riche de significations profondes.

Les séances de méditation musicale peuvent être personnalisées pour viser une problématique particulière  que l'on veut comprendre et dépasser ; ou pour explorer certaines régions de son monde intérieur. Dans ce cas, on utilisera une technique particulière d'images guidées et musique pour un travail plus soutenu et plus profond sur une période déterminée. La personne a un rôle actif à jouer avec quelques pratiques et travaux à réaliser hors des séances, ainsi que la tenue d'un journal de bord.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion