Dans un monde de plus en plus instable où s’effondre toute référence extérieure, il est de plus en plus nécessaire de construire un centre de gravité en soi-même, un mât intérieur qui permette de traverser la tempête. Mais comment se tourner vers soi lorsque l’on est happé sans arrêt par le monde, ses sollicitations et divertissements ? Comment faire silence au milieu d’un tel vacarme ? Paradoxalement la musique et les sons peuvent être un chemin vers le silence, une voie vers l'intériorité la plus profonde, le Soi profond.
La démarche proposée se compose de 3 modules qui forment un chemin de transformation. Chaque module s’articule en 4 séances espacées d’un mois :
La profondeur du travail dépendra bien sûr de la nécessité qui anime le participant et de son implication. Ce dernier peut arrêter le processus quand il le souhaite ou faire une pause. C’est lui qui décide du rythme en accord avec le musicothérapeute, sachant que les séances sont espacées d’un mois.
Avant de commencer les modules, un entretien préalable est réalisé pour présenter de vive voix la démarche, s’assurer que cela corresponde bien à la recherche du participant et vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indications. Cet entretien est gratuit.
Les séances ont une durée d'une heure. Elles peuvent avoir lieu en distanciel, au cabinet ou à domicile dans un rayon de 25 km autour de Meaux.